Exploitation du Lycée
du Paysage et de l'
Horticulture

 
Fayl-Billot




 

L'exploitation du Lycée Horticole, c'est...

 
... une exploitation à vocation pédagogique, installée depuis plus de cinquante ans au cœur du territoire du Sud Haute-Marne.



Nous travaillons chaque jour en relation étroite avec les élèves et leurs enseignants pour transmettre
à nos jeunes notre savoir-faire et leur montrer
les enjeux de l'agriculture de demain.






 


Nos missions



Production



L'exploitation de l'établissement est avant tout un lieu de production.

Afin de fournir aux apprenants un support pédagogique optimal, nous travaillons à produire des végétaux de qualité qui répondent à la demande des clients du territoire.

L'amélioration des performances technico-économiques de nos productions, tout en respectant l'environnement, est une préoccupation quotidienne qui nous permet de préparer au mieux les jeunes à la réalité du monde professionnel.

Formation


Mais notre fonction de production n'a lieu d'être que si elle est valoriée par la formation.

Ainsi, l'exploitation accueille tous les jours les élèves du Lycée ou les stagiaires du CFPPA. En travaux pratiques avec leurs ensignants et formateurs ou bien en stage avec le personnel de l'exploitation, les apprenants participent à l'ensemble des activités de l'exploitation.
Semis, repiquage, récoltes, tri d'osier, taille et entretien des espaces, plantations, arrosage sont autant d'activités auxquelles ils peuvent participer et qui les mettent en situation professionnelle.



 

Animation du territoire



L'exploitation d'un établissement d'enseignement, c'est aussi une exploitation présente sur son territoire et qui participe à son développement.
 
 
 



Créer un site
Créer un site